PHP 5.6.0beta1 released

Introduction

Avant tout, sachez que Ming n'est pas un acronyme. Ming est une bibliothèque Open Source (LGPL) qui vous permet de créer des animations au format Flash. Ming supporte toutes les fonctionnalités de Flash 4 : les formes (shapes), les gradients, les images bitmaps (JPEG et PNG), les morphing (transformations d'une forme en une autre), les textes, actions, sprites (mini-animations), le streaming MP3 et les transformations de couleurs. Le seul ajout futur est celui des événements sons.

Notez que toutes les distances spécifiées (longueurs, distances, tailles...) sont en "twips", c'est-à-dire 20 unités par pixels. C'est plus ou moins arbitraire, car le lecteur Flash fait une mise à l'échelle avec les valeurs qui lui sont fournies dans la balise embed, ou la frame courante si la balise embed n'est pas utilisée.

Ming propose de nombreux avantages par rapport à l'extension Swf. Vous pouvez utiliser Ming sur tous les OS où vous pouvez compiler le code, tandis que swf est limité à Windows. Ming vous évite la déconcertante complexité du format SWF, en transformant les éléments des animations en objets PHP. Enfin, Ming est toujours en cours de développement et surveillé par son auteur : si vous souhaitez une nouvelle fonctionnalité, dites-le nous : » http://www.libming.org/.

Ming et tous les objets cités ont été ajoutés en PHP 4.0.5.

Avertissement

Ce module est EXPERIMENTAL. Cela signifie que le comportement de ces fonctions, leurs noms et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez ce module à vos risques et périls.

Note:

Cette extension a été déplacée dans le module » PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 5.3.0.

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
4
petruzanautico at yahoo dot com dot ar
3 years ago
Just found out why this is called Ming and LOL'ed.
Ming is Flash Gordon's enemy. :D
To Top