Annonce de publication de PHP 4.2.0
[ English Version ]
Après avoir passé avec succès le processus qualité, PHP 4.2.0 est officiellement publié!
Variables externes
Le changement le plus important de PHP 4.2.0 concerne la gestion des variables. Les variables externes (issues de l'environnement d'exécution, des requêtes HTTP, des cookies ou du serveur web) ne sont plus enregistrées dans l'environnement d'exécution global par défaut. La méthode recommandée pour accéder aux variables externes est d'utiliser les nouveaux tableaux globaux, introduits en PHP 4.1.0. Pour plus d'informations sur ces modifications:
- PHP Manual : Predefined variables
- Annonce de PHP 4.1.0
- Article de Thomas Oertli sur la programmation sécurisée en PHP
Compatibilité
L'ASF (Apache Software Foundation) a récemment publié sa première version publique d'Apache 2. PHP 4.2.0 dispose du support EXPERIMENTAL d'Apache 2. Vous pouvez compiler un module DSO pour Apache 2 avec l'option --with-apxs2. Nous recommandons de ne pas utiliser cette combinaison en environnement de production.
Il manque encore à PHP 4.2.0 des fonctionnalités clés sur MacOSX et sur Darwin. PHP n'est donc pas officiellement supporté par le PHP group sur ces plates-formes. Spécifiquement, compiler PHP comme module Apache dynamiquement chargé n'est pas encore supporté. PHP 4.3.0, dont la publication est prévue pour Août 2002, sera la première version qui supportera officiellement Mac OS X. Cette version, aussi bien pour les futures versions de Mac OS X et Apache, sera totalement synchronisé avec les autres plates-formes PHP.
Améliorations
PHP 4.2.0 inclut de nombreuses innovations:
- Les variables externes (issues de l'environnement d'exécution, des requêtes HTTP, des cookies ou du serveur web) ne sont plus enregistrées dans l'environnement d'exécution global par défaut.
- Remise en état générale de l'extension socket
- Performances révolutionnaires des uploads de fichiers
- Les extensions satellite (corba) et mailparse ont été placées sous PECL, et ne sont plus fournies directement avec la distribution officielle de PHP.
- L'extension POSIX a été nettoyée
- L'extension iconv a été améliorée
- Le support de la bufferisation d'affichage, introduite en PHP 4.1.0, a été stabilisée.
- Gain de performance notable et amélioration de la stabilité de l'extension domxml
- Support des expressions régulières multi-octets
- ENORMMENT de corrections, et de nouvelles fonctions.
Pour une liste complète de changements en PHP 4.2.0, voyez le fichier NEWS, dans la distribution.
