PHP 7.4.0beta4 released!

Indications sur le SQL supporté par 4D

(No version information available, might only be in Git)

Indications sur le SQL supporté par 4DPDO et SQL 4D

Description

4D implémente le standard ANSI 89 strict, et le fait respecter. Il est recommandé de bien lire la documentation 4D sur les commandes disponibles, dans la documentation à l'adresse suivante : » http://doc.4d.com/. La liste des particularités de 4D ci-dessous est une introduction, et ne saurait être exhaustive.

Liste des caractéristiques SQL de 4D
Caractéristique Solution Note
INTEGER Modifier la requête de création de la table. INT est le type officiellement supporté.
CHAR Utilisez VARCHAR à la place. Non supporté en 4D v12.0
UNION Faire plusieurs requêtes séparées. Non supporté en 4D v12.0
SELECT 1 + 1; SELECT 1 + 1 FROM _USER_SCHEMAS; FROM est toujours obligatoire.
REAL, FLOAT Transtyper le FLOAT en FLOAT ou en STRING avec la fonction SQL 4D (CAST, ROUND, TRUNC ou TRUNCATE) Non supporté dans les versions courantes du pilote PDO_4D
Typage fort Réécrivez votre requête SQL, ou bien ajouter du code PHP pour gérer les données dans les types attendus. Il faut utiliser le type exact que 4D attend. On ne peut pas insérer '1' (la chaîne), dans une colonne entière.
PDO::execute($row)() Utiliser les commandes préparées, et spécifier les bons types. L'extension PDO fait passer toutes les données comme des chaînes, et présume que la base assure le transtypage.
SELECT NULL FROM TABLE N'utilisez pas de constantes NULL. Extrayez les des tables. Il n'est pas autorisé d'utiliser la constante NULL dans la liste sélectionnée.
SELECT * FROM TABLE WHERE 1 Utilisez 1 = 1 Une constante ne peut pas être utilisée dans la clause WHERE.
SHOW TABLES Utilisez les tables système. Utilisez les tables _USER_TABLES, _USER_COLUMNS, _USER_INDEXES, _USER_CONSTRAINTS, _USER_IND_COLUMNS, _USER_CONS_COLUMNS et _USER_SCHEMAS.
Délimiteur de structures SQL Utilisez la fonction de protection suivante sur les noms d'objets SQL : function sqlEscapeElement(elem) { return '[' . str_replace(']',']]', $elem) . ']'; } Pour la protection des noms d'objets SQL (tables, champs, utilisateurs, groupe, schéma, clé primaire, etc.. ) il faut doubler les crochets fermants et mettre tout l'identifiant entre crochets.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top