Les binaires précompilés sont attachés aux » versions Github du projet. Les archives sont publiées pour diverses combinaisons de version PHP, de sécurité des threads (TS ou NTS) et d'architecture (x86 ou x64). Déterminez l'archive correcte pour l'environnement PHP et extrayez le fichier php_mongodb.dll dans le répertoire d'extension ("ext" par défaut).
Ajouter la ligne suivante au fichier php.ini pour chaque environnement qui aura besoin d'utiliser l'extension :
extension=php_mongodb.dll
L'échec de sélection du binaire correct entraînera une erreur lors de la tentative de chargement de l'extension DLL à l'exécution :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mongodb'
Assurez-vous que la DLL téléchargée correspond aux propriétés d'exécution PHP suivantes :
PHP_VERSION
)PHP_ZTS
)PHP_INT_SIZE
)En plus des constantes mentionnées ci-dessus, ces propriétés peuvent également être déduites de phpinfo(). Si un système a plusieurs exécutions PHP installées, vérifiez que la sortie de phpinfo() est pour l'environnement correct.
Note: Dépendences additionnelles DLL pour les utilisateurs Windows
Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la F.A.Q intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH Windows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : libsasl.dll