PHPCon Poland 2024

Installation

En partant du principe que les bibliothèques requises sont installées, les utilisateurs peuvent activer enchant en ajoutant l'option --with-enchant[=dir] lors de la compilation de PHP.

Les utilisateurs de Windows doivent activer php_enchant.dll pour pouvoir utiliser cette extension.

Note: Additional setup on Windows

Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la F.A.Q intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH Windows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : libenchant.dll, glib-2.dll, gmodule-2.dll.

De plus, il est nécessaire de copier au moins un des fournisseurs fournit dans lib\enchant vers \usr\local\lib\enchant-2, (qui est un chemin absolu à partir de la racine du disque actuel). Antérieur à PHP 8.0.0, c'est-à-dire en utilisant Enchant v1, les fournisseurs devaient être copiés dans C:\enchant_plugins à la place, où ce chemin pouvait être personnalisé en créant la valeur de registre.

add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top