Serveur Web LiteSpeed/Serveur Web OpenLiteSpeed ​​sur les systèmes Unix

LiteSpeed PHP est une compilation optimisée de PHP construite pour fonctionner avec les produits LiteSpeed à travers l'API LiteSpeed. LSPHP fonctionne comme son propre processus et a son propre binaire autonome, qui peut être utilisé comme un simple binaire en ligne de commande pour exécuter des scripts PHP à partir de la ligne de commande.

LSAPI est une API hautement optimisée qui permet la communication entre LiteSpeed et des moteurs web tiers. Son protocole est similaire à FCGI, mais est plus efficace.

Cette documentation couvrira l'installation et la configuration de PHP avec LSAPI pour un serveur Web LiteSpeed et un serveur Web OpenLiteSpeed.

Ce guide supposera que LSWS ou OLS est installé avec leurs chemins et drapeaux par défaut. Le répertoire d'installation par défautpour les deux serveurs Web est /usr/local/lsws et les deux peuvent être exécutés à partir du sous-répertoire bin.

Veuillez noter que tout au long de cette documentation, les numéros de version ont été remplacés par un x pour garantir que cette documentation reste correcte à l'avenir, veuillez remplacer ces derniers, si nécessaire, par les numéros de version correspondants.

  1. Pour obtenir et installer LiteSpeed Web Server ou OpenLiteSpeed Web Server, visitez la » page d'installation de la documentation de LiteSpeed Web Server ou la » page d'installation. de documentation OpenLiteSpeed

  2. Téléchargez et décompressez le code source de PHP :

    mkdir /home/php
    cd /home/php
    wget http://us1.php.net/get/php-x.x.x.tar.gz/from/this/mirror
    tar -zxvf php-x.x.x.tar.gz
    cd php-x.x.x
    
  3. Configurez et construisez PHP. C'est ici que PHP peut être personnalisé avec diverses options, telles que les extensions qui seront activées. Exécutez ./configure --help pour obtenir une liste des options disponibles. Dans l'exemple, nous utiliserons les options de configuration recommandées par défaut pour LiteSpeed Web Server :

    ./configure ... '--with-litespeed'
    make
    sudo make install
    
  4. Vérifier l'installation de LSPHP

    L'une des façons les plus simples de vérifier si l'installation de PHP a réussi est d'exécuter le code suivant :

    cd /usr/local/lsws/fcgi-bin/
    ./lsphp5 -v
    

    Cela devrait retourner des informations sur la nouvelle version de PHP :

    PHP 5.6.17 (litespeed) (built: Mar 22 2016 11:34:19)
    Copyright (c) 1997-2014 The PHP Group
    Zend Engine v2.6.0, Copyright (c) 1998-2015 Zend Technologies
    

    Remarquez le litespeed entre parenthèses. Cela signifie que le binaire PHP a été construit avec le support LSAPI.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, LiteSpeed / OpenLiteSpeed Web Server devrait maintenant fonctionner avec le support de PHP en tant qu'extension SAPI. Il existe de nombreuses autres options de configuration disponibles pour LSWS / OLS et PHP. Pour plus d'informations, consultez la documentation LiteSpeed sur » PHP. » PHP.

Utilisation de LSPHP à partir de la ligne de commande :

Le mode de ligne de commande LSPHP (LSAPI + PHP) est utilisé pour traiter les scripts PHP en cours d'exécution sur un serveur distant qui n'a pas nécessairement un serveur web en cours d'exécution. Il est utilisé pour traiter les scripts PHP résidant sur un serveur web local (séparé). Cette configuration est adaptée à la scalabilité du service car le traitement PHP est déchargé vers un serveur distant.

Démarrer lsphp à partir de la ligne de commande sur un serveur distant : LSPHP est un exécutable et peut être démarré manuellement et lié à des adresses IPv4, IPv6 ou des adresses de socket de domaine Unix avec l'option de ligne de commande -b socket_address

Exemples :

Faire en sorte que LSPHP se lie au port 3000 sur toutes les adresses IPv4 et IPv6 :

/path/to/lsphp -b [::]:3000

Faire en sorte que LSPHP se lie au port 3000 sur toutes les adresses IPv4 :

/path/to/lsphp -b *:3000

Faire en sorte que LSPHP se lie à l'adresse 192.168.0.2:3000 :

/path/to/lsphp -b 192.168.0.2:3000

Faire en sorte que LSPHP accepte les demandes sur le socket de domaine Unix /tmp/lsphp_manual.sock :

/path/to/lsphp -b /tmp/lsphp_manual.sock

Les variables d'environnement peuvent être ajoutées avant l'exécutable LSPHP :

PHP_LSAPI_MAX_REQUESTS=500 PHP_LSAPI_CHILDREN=35 /path/to/lsphp -b IP_address:port

Aujourd'hui, LiteSpeed PHP peut être utilisé avec LiteSpeed Web Server, OpenLiteSpeed Web Server et Apache mod_lsapi. Pour les étapes de configuration côté serveur, visitez les pages de documentation pour » LiteSpeed Web Server et » OpenLiteSpeed.

LSPHP peut également être installé de plusieurs autres manières.

CentOS: Sur CentOS, LSPHP peut être installé à partir du dépôt LiteSpeed ou du dépôt Remi en utilisant » RPM.

Debian: Sur Debian, LSPHP peut être installé à partir du dépôt LiteSpeed en utilisant » apt.

cPanel: Voir la » page de documentation respective sur la façon d'installer LSPHP avec cPanel et LSWS/OLS en utilisant EasyApache 4.

Plesk: Plesk peut être utilisé avec LSPHP sur CentOS, CloudLinux, Debian et Ubuntu, pour plus de détails à ce sujet, visitez la » page de documentation respective.

add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top