MongoDB\Driver\Manager::selectServer

(mongodb >=1.0.0)

MongoDB\Driver\Manager::selectServerSélectionne un serveur correspondant à une préférence de lecture

Description

final public MongoDB\Driver\Manager::selectServer(?MongoDB\Driver\ReadPreference $readPreference = null): MongoDB\Driver\Server

Sélectionne un MongoDB\Driver\Server correspondant à readPreference. Si readPreference est null ou omis, le serveur primaire sera sélectionné par défaut. Cela peut être utilisé pour pré-sélectionner un serveur afin d'effectuer une vérification de version avant d'exécuter une opération.

Note: Contrairement à MongoDB\Driver\Manager::getServers(), cette méthode initialisera les connexions de base de données et effectuera la découverte de serveurs si nécessaire. Voir la » Spécification de sélection de serveur pour plus d'informations.

Liste de paramètres

readPreference (MongoDB\Driver\ReadPreference)

Les préférences de lecture à utiliser pour sélectionner un serveur. Si null ou omis, le serveur primaire sera sélectionné par défaut.

Valeurs de retour

Renvoie un MongoDB\Driver\Server correspondant à la préférence de lecture.

Erreurs / Exceptions

  • Lance une exception MongoDB\Driver\AuthenticationException si une identification est nécessaire mais qu'elle échoue
  • Lance une exception MongoDB\Driver\ConnectionException si la connexion au serveur échoue pour une autre raison qu'en raison d'un problème d'identification
  • Lance une MongoDB\Driver\Exception\RuntimeException si un serveur correspondant à la préférence de lecture n'a pas pu être trouvé.

Historique

Version Description
PECL mongodb 1.11.0 Le readPreference est maintenant optionnel. Si null ou omis, le serveur primaire sera sélectionné par défaut.

Voir aussi

add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top