Memcached::addServer

(PECL memcached >= 0.1.0)

Memcached::addServerAjoute un serveur au pool

Description

public Memcached::addServer ( string $host , int $port [, int $weight = 0 ] ) : bool

Memcached::addServer() ajoute le serveur indiqué au pool de serveurs. Aucune connexion n'est établie à ce moment-là, mais si vous utilisez la clé de distribution par hashage cohérent (via Memcached::DISTRIBUTION_CONSISTENT ou Memcached::OPT_LIBKETAMA_COMPATIBLE), certaines structures internes vont être mises à jour. Par conséquent, si vous devez ajouter plusieurs serveurs, il est recommandé d'utiliser Memcached::addServers() pour que la mise à jour n'arrive qu'une seule fois.

Le même serveur peut apparaître plusieurs fois dans le pool, car aucune recherche de doublon n'est faite. Ce n'est pas recommandé : utilisez plutôt le paramètre weight pour augmenter le poids d'un serveur dans la sélection.

Liste de paramètres

host

Le nom d'hôte du serveur memcache. Si le nom d'hôte n'est pas valide, les opérations sur les données vont définir le code résultat Memcached::RES_HOST_LOOKUP_FAILURE. Depuis la version 2.0.0b1, ce paramètre peut aussi spécifier le chemin vers un socket Unix, par exemple; /chemin/vers/memcached.sock pour utiliser le socket de domaine Unix, et dans ce cas, le paramètre port doit aussi être défini à 0.

port

Le port sur lequel memcache fonctionne. Généralement, c'est 11211. Depuis la version 2.0.0b1, définissez ce paramètre à 0 lorsque vous utilisez des sockets de domaine Unix.

weight

Le poids du serveur relativement au poids total de tous les serveurs. Cela contrôle la probabilité qu'un serveur soit sélectionné durant les opérations. Cette option n'est utilisée qu'avec la distribution cohérente, et généralement, cela correspond au total de mémoire disponible sur ce serveur.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec Memcached::addServer()

<?php
$m 
= new Memcached();

/* Ajoute deux serveurs, et le second est deux fois
   plus sollicité que le premier */
$m->addServer('mem1.domain.com'1121133);
$m->addServer('mem2.domain.com'1121167);
?>

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top