ibase_trans

(PHP 5, PHP 7 < 7.4.0)

ibase_transPrépare une transaction interBase

Description

ibase_trans ([ int $trans_args [, resource $link_identifier ]] ) : resource
ibase_trans ([ resource $link_identifier [, int $trans_args ]] ) : resource

Prépare une transaction interBase.

Note:

Le premier appel à ibase_trans() retournera la transaction par défaut pour la connexion courante. Toutes les transactions commencées par ibase_trans() seront annulées à la fin de l'exécution du script si elles n'ont pas été validées ou annulées par respectivement les fonctions ibase_commit() ou ibase_rollback().

Note:

ibase_trans() accepte plusieurs paramètres trans_args et link_identifier. Ceci permet d'effectuer des transactions sur plusieurs connexions à des bases de données différentes, qui seront validées en utilisant l'algorithme 2-phase. Cela signifie que vous pouvez mettre à jour plusieurs bases de données. Cela ne veut PAS dire que vous pouvez utiliser plusieurs bases de données dans une même requête !

Si vous utilisez les transactions sur plusieurs base de données, vous devez spécifier link_id et transaction_id dans les fonctions ibase_query() et ibase_prepare().

Liste de paramètres

trans_args

trans_args peut être une combinaison des constantes suivantes : IBASE_READ, IBASE_WRITE, IBASE_COMMITTED, IBASE_CONSISTENCY, IBASE_CONCURRENCY, IBASE_REC_VERSION, IBASE_REC_NO_VERSION, IBASE_WAIT et IBASE_NOWAIT.

link_identifier

Un identifiant de connexion à InterBase. S'il est omis, la dernière connexion ouverte sera utilisée.

Valeurs de retour

Retourne une ressource de transaction, ou FALSE si une erreur survient.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top